fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : la colère digitale de Wulffluw XCIV

Cette semaine dans le PAM Club, l’artiste avant-club russe Wulffluw XCIV envoie un mix rageur qui pousse de chaleureuses rythmiques afro-diasporiques dans le grand bain de l’apocalypse.  

Wulffluw XCIV croit en la musique comme outil de communication et de rassemblement entre les peuples, un langage qui se moque des frontières géographiques et des différences culturelles. En expérimentant avec des communautés du monde entier, le musicien russe reflète les sons d’ailleurs dans le miroir des nouvelles technologies, proposant un son souvent brutal aux textures abrasives. A la suite de sa résidence aux studios Nyege Nyege à Kampala en 2019, Wulffluw XCIV devint le premier artiste hors d’Afrique à signer chez Hakuna Kulala. Dans l’esprit du sous-label, il délivrait alors Ngoma Injection, un album physique et cérébral qui joue avec les émotions, à mi-chemin entre exutoire et vision pessimiste du futur. Dans cette vision contemporaine de la dance music aussi partagée par l’EP suivant Hyperemia, le broyeur de sons mélange la techno industrielle, la drum’n bass et le breakcore avec des rythmes dembow, gqom, dancehall ou kuduro. Un exercice qu’il réitère dans ce PAM Club, en exprimant sa rage dans un contexte où son pays fait appel à ses soldats dans une guerre qui n’est pas la leur.

« Cette collection de sons est devenue très spéciale pour moi depuis que j’ai commencé à l’enregistrer. J’ai essayé d’aller chercher de la musique contemporaine inspirée par les percussions du monde entier, et j’ai mixé tous ces morceaux sauvages que j’ai eu la chance de trouver. Ce mix reflète ma vision sonore et incarne mon regard sur la dance music contemporaine. J’ai essayé de mixer des sons primitifs et naturels avec notre réalité moderne décomposée et numériquement désordonnée afin d’exposer ce qu’est le véritable humain d’aujourd’hui. Une autre tentative de construire mon propre monde alors que le vrai est en train d’être détruit autour de moi. »

Pan African Music · PAM CLUB : WULFFLUW XCIV

Tracklist :

Remiseria Temperley – Ampolla y Quitiplas
WULFFLUW XCIV – Trah! 
Van Boom & Oldyungmayn – 20965
SINERAW – RELIABLE FACILITIES
Xterea – 707
Chrisman – HATARI
Indus Bonze – Yokai Jaki OVER KILL FUJI TRILL KNUX ボケ死ね (Gqom Boot) Feat Jin Dogg
Farsight X TenTwentySeven – On The Outs
WULFFLUW XCIV – ???
PF x Cesar Ch – Potencial Transferido
WULFFLUW XCIV – ???
Sueuga Kamau – Claridad Extatica
T5UMUT5UMU – Horror Gqom
WULFFLUW XCIV – Assi+E
WULFFLUW XCIV – Fuzza
Bungalovv – Arrayan
WULFFLUW XCIV – Nyege Digital Immersion
WULFFLUW XCIV – Transmitted Quartal
WULFFLUW XCIV – ii
ZAGAM – Landutopia (WULFFLUW XCIV Remix)
Osheyack – Thrall
SINERAW – VERY ANGRY TYPING
JLZ – NO CUTUVELO (JLZ RE – VERSION)
DJ EDyFoOx & Nuno Cox – [Jazzy Dance Studios] – 2ª Versão
bREA – Veneno de Hada
The 83rd – Goloso Amor
2xn & Gyur – Anathema Pt. 1

Suivez Wullflum XCIV sur Instagram et Bandcamp.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé